05.07 2017

gilles august - youtube

Photo   Gilles August
 - YouTube

Les débuts de la carrière de Me Gilles August

L’avocat Gilles August (Youtube) gère les affaires d'importantes entreprises basées aux USA et se construit une renommée sur le droit international des affaires. En 1984, l'avocat est inscrit au Barreau de Paris. Déjà au Barreau de Paris depuis deux ans, l'avocat s'inscrit aux barreaux américain de New York et belgede Bruxelles. Avec plus de six cents autres avocats, Gilles August oeuvre dans l'un des cabinets incontournables des États-Unis.

Les entrepreneurs lauréats du concours peuvent profiter d'un accompagnement adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique. Gilles August présente avec Start You Up un concours destiné aux start-ups de moins de 2 ans ayant un potentiel de développement significatif. Grâce à ce concours, l'avocat permet aux start ups de solidifier leurs bases et préserver leurs idées et leurs compétences pour ensuite les valoriser sans risques. Le cabinet de Gilles August a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra.

Un cursus juridique et commercial

En 1981, il obtient un diplôme en droit à l’université Paris II. C’est aux Etats-Unis que Gilles August est récompensé en 1986 d'un Masters in Laws de la prestigieuse université Georgetown. Un Diplôme d'études approfondies de droit fiscal de Panthéon Assas figure parmi ses nombreux diplômes. Gilles August décroche le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Une façon de favoriser le succès est pour Gilles August la possibilité apportée à chacun d'accéder à la connaissance. Le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de son associé. Valoriser les échanges entre les acteurs du secteur privé ou public et les Français est le but de la Cité de la Réussite. Les thématiques qui lui sont chères sont fréquemment abordées par Gilles August.