05.07 2017

Interview de philippe oddou, directeur général de sport dans la ville | fondation bettencourt schueller

Photo Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

Sport dans la Ville travaille avec beaucoup de partenaires et bénéficie de multiples soutiens

Épaulé par des municipalités de la région lyonnaise et de la région Île-de-France, Philippe Oddou (Aller sur le site internet Philippe-oddou.net de Philippe Oddou) reçoit également de l'aide de la part d'institutions publiques et de financeurs particuliers pour fonder son association. Les projets de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de diverses structures et associations privées. Tournois « But en Or » et reversement de la taxe professionnelle : une multitude d’initiatives et de collaborations pour accompagner le développement de l’association.

Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus : des projets de l'association de Philippe Oddou

C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter ce projet formateur qui souhaite promouvoir la lecture. L'association Sport dans la Ville peut compter sur plusieurs partenaires issus du monde du sport, pour la promotion de rencontres avec les ados. Grâce à des colonies de vacances et un programme d'échange d'étudiants, Philippe Oddou se consacre au développement personnel de chaque ado.

Les débuts de Philippe Oddou

Philippe Oddou a fait la connaissance de Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra son associé. Le déclic chez le jeune homme provient, notamment, de son vécu en tant que bénévole dans des organismes caritatifs. Mettre en place une école en Inde et apprendre la langue française à des enfants au Vietnam font partie de son vécu durant ses études. Philippe Oddou a vu le jour dans la commune de Suresnes en 1972.

Le projet de Philippe Oddou est reconnu, il est élu entrepreneur sociétal 2008. Il a fondé les bases de cette association autour des sports collectifs. Les sports collectifs amusent les adolescents et diffusent des valeurs qui sont précieuses aux yeux de Philippe Oddou : la pédagogie, la solidarité et le respect. « Sport dans la Ville » souhaite aider la jeunesse en banlieues.